http://www.sportsregions.fr/images/club/logo/12383.jpg
ASTIRA
Téléphone : 0555007654 - E-mail : astira87@gmail.com
 


Galeries Multimédia

photo 2 nos menuisiers au stand 1 tar 2005 cb4.jpg
Leçon numéro 2 Championnat de France TAR 2007 UZÉS On ne peut plus lire au calme.
 Je compte sur vous pour le match des arquebusiers Leçon numéro 1 - toujours mettre son casque ! .... DSC_0188.JPG
Photos Vidéos
Voir toutes les galeries

Calendrier du mois

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
29
30
31
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
01
02
03
Voir tout le calendrier

Participer

Forum
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Espace Connexion
Créez votre compte
Mot de passe perdu
Connexion avec Facebook
 

 LE BÉNÉVOLE

 

ESPÈCE MENACÉE À PROTÉGER.

 

Le bénévole (Activas Bénévolus) est un mammifère bipède que l’on rencontre surtout dans les associations où il se réunit entre amis.

 

Les Bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé < convocation > On les rencontre aussi en petits groupes, quelquefois tard le soir le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant de la meilleure façon d’organiser une activité ou de faire d’autres recettes pour boucler le budget.

 

Le téléphone est très utilisé par le Bénévole, ce qui lui coûte fort cher, permettant cependant de régler les problèmes qui se posent au jour le jour.

 

L’ennemi héréditaire du Bénévole est le < YAQUA >  (nom populaire) dont les origines restent indéterminées. Le Yaqua est aussi un bipède, mais il se caractérise, lui, par l’utilisation de deux mots : y’a qu’à, ce qui explique son nom.

 

Le Yaqua, bien abrité dans sa carapace attend : il attend le moment où le bénévole fera une maladresse, un oubli, pour bondir, lancer son < slogan > et attendre sa proie, provoquant chez celui-ci une maladie grave < le découragement > . Les premiers symptômes  de cette maladie redoutable sont rapidement visibles : absences répétées, aux réunions avec intérêt croissant pour son journal, sourire attendri devant un téléviseur…..

 

Les Bénévoles , décimés par le découragement, risquent de disparaître il n’est pas impossible que dans quelques années, on rencontre cette espèces dans les  ZOOS où, comme la plupart des malheureux animaux enfermés, ils n’arriveront plus à se reproduire.

 

Alors, il ne restera plus aux YAQUA qu’à leur lancer des cacahuètes pour tromper leur ennui, en se rappelant avec nostalgie, un passé, pas si lointain où le Bénévole abondait et où on pouvait le traquer sans contrainte.

 

Avec toute leur affection,

 

 

                                                Les Bénévoles encore valides

 

 

 

NB : Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait, évidemment que pure coïncidence

 

Claude BERQUÉ

 

Partenaires

Voir tous les partenaires

Infos SportsRegions

bannière sportsregions

Météo

meteoconsult.com meteoconsult.com

ASTIRA - Tel : 0555007654 - Contactez nous
sportsregions